États-Unis : un étudiant aurait tué sa mère pour toucher un héritage de 11 millions de dollars
États-Unis : un étudiant aurait tué sa mère pour toucher un héritage de 11 millions de dollars
Le meurtrier présumé risque la réclusion criminelle à perpétuité (Photo : Getty Images).
Âgé de 25 ans, le suspect a plaidé coupable à l'ouverture de son procès, à New York. Dans son délire meurtrier, il a laissé de nombreux indices qui ont facilité la tâche des policiers.
Homme
Un homme âgé de 25 ans, étudiant à New York (États-Unis), est accusé d'avoir tué sa mère âgée de 65 ans en 2019, puis d'avoir tenté de faire disparaître le corps avec la complicité de deux amie. Le tout dans le but de toucher un important héritage estimé à 11 millions de dollars (environ 11,1 millions d'euros).
New York Post
Comme l'explique le New York Post, les faits se seraient produits le 31 janvier 2019 dans l'appartement où vivaient la mère et son fils.
Dispute
Au cours d'une dispute, ce dernier aurait violemment frappé sa génitrice sur la tête et lui aurait tranché la gorge. Il aurait ensuite tenté de nettoyer l'appartement avec sa petite amie âgée de 18 ans, puis de faire disparaître le corps.
Cadavre
Il aurait ainsi déplacé le cadavre de sa mère jusqu'à un appartement situé dans le New Jersey, en utilisant le véhicule de cette dernière !
Poubelle
Il se serait cependant contenté de le mettre dans une poubelle, avec l'aide d'une autre complice. Dans les jours suivants, le fils indigne aurait accédé aux comptes bancaires de sa victime.
Contacté
Il aurait contacté des avocats spécialisés dans les questions de succession, afin de savoir comment il pouvait toucher au plus vite les 11 millions de dollars d'héritage provenant de la fortune de sa mère.
Jared Eng, a plaidé coupable du meurtre de sa mère, Paula Chin.
Police
La police n'a cependant pas mis longtemps à remonter la piste menant au meurtrier présumé. Le 5 février 2019, soit une semaine après le meurtre, les forces de l'ordre retrouvaient ainsi le cadavre en décomposition dans la poubelle de l'appartement du New Jersey.
Preuves
D'autres preuves accablantes, parmi lesquelles des gants en latex maculés de sang, ont par ailleurs été découverts sur les lieux du crime.
Historique
En fouillant dans l'historique internet du suspect, les policiers ont également découvert qu'il avait effectué plusieurs recherches pour savoir comment se débarrasser d'un corps !
Coupable
Tous ces éléments ont évidemment conduit à la mise en examen du jeune homme, qui a plaidé coupable, risque une peine allant de 18 ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire