Disparition et restes humains découverts à Saint-Priest

 

Disparition et restes humains découverts à Saint-Priest

2000002982373Macabre découverte dans les canalisations d’un immeuble de Saint-Priest.

Un corps sans vie a été retrouvé en morceaux dans une canalisation d'un immeuble de Saint-Priest (Rhône) mardi 17 janvier 2023. La victime avait disparu depuis le 15 janvier 2023.

Morceaux

Le 17 janvier 2023, vers 23 h 40, la police est intervenue à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon, à la suite de la découverte par un plombier de restes humains dans une canalisation bouchée d’un immeuble d’habitation.

Victime

La victime, dont l’identité a été dévoilée, avait été portée disparue depuis le 15 janvier 2023.

Alerte

L’alerte avait été donnée par l’entreprise en charge de déboucher ces canalisations à la demande du propriétaire de l’immeuble. Une enquête était immédiatement ouverte par le parquet de Lyon du chef d’homicide volontaire.

Analyses

Les analyses ont permis de confirmer l’identité de la victimes. Comme le pressentaient les policiers, il s’agit bien d’un adolescent de 17 ans qui avait disparu depuis quelques jours.

Famille

La famille de l’adolescent a été avisée jeudi matin. Sollicité, le parquet de Lyon a confirmé nos informations.

Identification

« Nous pouvons vous indiquer que les investigations médico-légales ont permis d’identifier la victime, il s'agit d’un jeune homme âgé de 17 ans » .

Dispositif

« Un dispositif de soutien composé par une association d’aide aux victimes et un psychologue a été mis en place à la demande du parquet de Lyon pour assister la famille de ce dernier ».

Découvert

Appelés sur place, les policiers avaient ensuite découvert une scie électrique dans une poubelle située devant l’entrée de l’immeuble. 

Enquête

Le parquet de Lyon avait quant à lui « immédiatement ouvert une enquête du chef d’homicide volontaire ».

Investigations

Les investigations de la PJ ont progressé très rapidement. Un homme de 28 ans a rapidement été interpellé. 

Connu

Inconnu de la justice, mais connu pour des antécédents psychiatriques, il vivrait dans l’immeuble où ont été retrouvés les restes humains et serait connu du voisinage comme étant instable. 

Traîner

Il aurait pour coutume de « traîner » dans la cage d’escalier de la résidence. En garde à vue, il aurait fait de premières déclarations alambiquées. 

Perturbé

« Il est très perturbé et difficile à comprendre », souligne-t-on dans les cercles de l’enquête. Selon les premières investigations, la victime avait déjà fait une fugue auparavant.  Le jeune homme aurait été porté disparu depuis samedi matin alors qu’il devait se rendre à un stage. 

Rencontre

L’enquête doit déterminer dans quelles circonstances il aurait fait la rencontre du suspect, vraisemblablement dans l’immeuble, et s’il le connaissait déjà.

Témoignage

Selon le témoignage d’un habitant de la résidence relayé par la presse locale, des cris avaient été entendus dimanche dernier dans un appartement de l’immeuble. On ignore pour l’instant s’ils sont liés à cette découverte.

Propos

Depuis sa mise en garde à vue, le suspect n’a fait que contester les faits qui lui sont reprochés tout en tenant des propos de plus en plus incohérents, indique le parquet de Lyon.

Homicide

L’homme de 28 ans a été présenté par le parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire. Il devrait être placé en détention provisoire d’ici son procès.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mystérieuse disparition et la mort d'Eric Foray

Xavier Dupont de Ligonnès signalé dans le Doubs

Les disparus de Boutiers : 50 ans après la justice sur les traces de la famille Méchinaud