Petra P : Réapparaît 30 ans après sa disparition

2000002982373Petra P réapparaît 31 ans après sa disparition et avoir été déclarée morte.

En 1984, une jeune Allemande de 24 ans disparaissait en ne laissant aucune trace à Brauschweig. Après avoir changé d’identité, Petra P. ne réapparaît que 31 ans plus tard, en 2015, dans son nouvel appartement à Düsseldorf en face d’un garde de police.

Silence

Le samedi 16 mars 2024, Petra P. est sortie du silence, s’exprimant pour la première fois sur une station de radio allemande.

Famille

Sa famille pensait ne jamais la revoir. Petra P. a disparu en 1984, inquiétant ses proches et l’Allemagne. Désormais quinquagénaire, celle qui se faisait appeler Susanne Schneider depuis sa disparition, est retrouvée par hasard en septembre 2015 après un appel de ses propriétaires pour le cambriolage de son appartement.

Réapparition

9 ans après sa réapparition, Petra est revenue sur ses 30 ans hors des radars. Elle "voulait simplement disparaître discrètement de sa vie antérieure. Elle a retiré 3 000 marks de son compte à l’avance et n’a emballé que quelques affaires", rapporte RTL Allemagne.

Boulots

Pendant 31 ans, l’ancienne étudiante vivait de petits boulots : ménages et aides aux devoirs notamment. Pour ne pas être retrouvée, elle n’est jamais allée voir de médecin, n’a jamais eu de compte bancaire et n’a jamais pris de vacances. Sans permis de conduire ni véhicule, elle réglait toujours le loyer de son appartement en espèces.

Enquête

Pendant toutes ces années, une enquête a été menée par l’inspecteur Kunkel. Les enquêteurs avaient notamment pu récupérer auprès de la mère de Petra son "album de poésie, sa brosse à dents et sa brosse à cheveux".

Indices

Des indices qui auraient pu aider à identifier son corps au cas où il soit retrouvé. Il faut dire que tout le monde était convaincu qu’elle était morte et avait été assassinée. Ses parents étaient très impliqués dans les recherches qui ont été menées.

Interview

Pendant l’interview accordée à la radio allemande, Petra révèle avoir été abusée sexuellement pendant les cinq premières années de sa vie, des souvenirs qu’elle a longtemps refoulé. "Je pense que je suis devenue, schizophrène", a-t-elle expliqué.

Faits

Juridiquement parlant, les faits sont prescrits et il est top tard pour lancer des poursuites. Petra dit malgré tout être heureuse de pouvoir retourner chez le médecin et sa famille est ravie de l’avoir retrouvée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mystérieuse disparition et la mort d'Eric Foray

Xavier Dupont de Ligonnès signalé dans le Doubs

Les disparus de Boutiers : 50 ans après la justice sur les traces de la famille Méchinaud