Kidnappée et élevée en forêt elle est retrouvée dans un état effrayant en Espagne
Kidnappée élevée en forêt elle est retrouvée dans un état effrayant en Espagne
L’inquiétante découverte remonte au 18 mars 2024.
La police a découvert une mineure en situation de grande précarité en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Portée disparue depuis plusieurs années, la Suissesse de 17 ans aurait grandi en forêt totalement coupée du monde.
Disparue
Une vie d’errance depuis plusieurs années. Une adolescente portée disparue depuis plusieurs années a été retrouvée en situation de grande précarité par la police espagnole en Andalousie, dans le sud du pays.
Récit
Selon le récit du journal local sur cette jeune fille de 17 ans qui aurait grandi à la marge de la société, séparée d’une partie de sa famille.
Découverte
L’inquiétante découverte remonte au 18 mars 2024. Ce jour-là, des policiers de Coin dans la région de Malaga, tombent nez à nez avec une voiture « très sale » présentant un pneu crevé sur le parking d’un centre commercial de la ville. Ils décident d’inspecter le véhicule.
Fouille
La fouille s’avère réellement préoccupante : plusieurs individus dont un homme très échevelé et une jeune femme dépourvue de cheveux portant des vêtements sales semblent « vivre » à l’intérieur du véhicule délabré.
Contrôle
Après un contrôle d’identité des passagers, les policiers découvrent que la jeune femme fait l’objet d’un avis de recherche en Suisse. L’alerte émise par les autorités helvétiques demande notamment au pays qui trouverait l’adolescente de la maintenir dans un lieu sûr en raison d’un risque élevé de fugue.
Rapport
Selon un rapport plus détaillé de police suisse rapporté par nos confrères, le père de l’adolescente est considéré comme « un danger pour elle ». Il aurait notamment contraint la jeune femme et ses deux sœurs à vivre en forêt en « déconnexion totale » de la société et à l’écart de toute administration ou « entité publique ».
Père
Le père aurait ensuite pris la fuite avec ses filles sans donner de nouvelles. Selon les services suisses, la mère des trois jeunes femmes n’a plus revu ses enfants depuis six ans. Parmi les séquelles de cette vie à la marge, l’adolescente mineure et sans suivi médical présentait des capacités intellectuelles semblables à celle d’une enfant.
Rapatriée
Le 3 mai 2024, elle a finalement pu être rapatriée en Suisse avant d’être placée sous la protection des services sociaux du pays. Ses deux sœurs, déjà majeures, n’ont quant à elle pas pu être emmenées contre leur gré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire