USA : un homme retrouvé congelé dans une grotte en 1977 identifié 47 ans plus tard
USA : un homme retrouvé congelé dans une grotte en 1977 identifié 47 ans plus tard
Grotte de Pennsylvanie / Image d'illustration.
Après presque un demi-siècle d'interrogations, Nicolas Paul Grubb a finalement pu être identifié grâce à des empreintes digitales retrouvées par un enquêteur.
Mystère
La fin d'un mystère qui aura duré près de cinq décennies. Comme l'annoncent plusieurs médias américains dont CNN, "Pinnacle Man", le surnom donné à un cadavre congelé retrouvé le 16 janvier 1977 dans une grotte de Pennsylvanie à proximité du sommet du même nom, a finalement été formellement identifié par les autorités américaines.
Randonneurs
Ce jour-là, ce sont deux randonneurs qui retrouvaient le corps sans vie, alors que cet État de l'Est des États-Unis traversait l'un des mois les plus froids enregistré depuis le début des relevés météorologiques.
Autopsie
Une autopsie réalisée le lendemain concluait que la mort était due à un suicide lié une surdose de médicaments, à savoir du phénobarbital et du pentobarbital.
Identité
En revanche, l'identité de cet homme aux cheveux longs et à la barbe fournie demeurait inconnue. Au fil des jours, personne n'a réclamé le cadavre, qui a finalement été inhumé cimetière Potter's Field du comté de Berks.
Inconnu
Jusqu'en 2024, l'inconnu était inscrit dans la base de données du National Missing and Unidentified Persons System et son corps a même été exhumé en 2019 pour un examen dentaire médico-légal complet qui n'a rien donné.
ADN
C'est finalement en août 2024 qu'une avancée majeure a lieu. Si différents tests ADN réalisés ces dernières années n'ont rien donné, un détective de la police d'État de Pennsylvanie chargé des affaires non résolues a finalement retrouvé, dans des dossiers, les empreintes digitales réalisées en 1977 au moment de l'autopsie, qui avaient été égarées.
Empreintes
Ces empreintes ont été transmises le 12 août à un expert en empreintes digitales du FBI qui, en moins d'une heure, a pu trouver une correspondance.
Nicolas Paul Grubb
Ces empreintes appartiennent à un certain Nicolas Paul Grubb, originaire de Fort Washington en Pennsylvanie, et qui avait 27 ans au moment de sa mort.
Commentaires
Enregistrer un commentaire