Brest : disparition d’Héléna

 

Brest : disparition d’Héléna

2000002982373Le principal suspect dans l'affaire de la disparition d'Héléna était un Brestois, âgé de 35 à 40 ans.

Après la disparition inquiétante d'Héléna Cuyou, à Brest, le dimanche 29 janvier 2023, un suspect avait été identifié. L'homme avait fait une tentative de suicide et était dans un état critique. 

Héléna Cluyou

Héléna Cluyou, l’étudiante brestoise disparue, après une nuit passée en discothèque, était introuvable. Un suspect avait pourtant été identifié.

Suicide

Mais, après une tentative de suicide, l'homme était dans un état très grave au CHU de Brest. il s'agissait d’un Brestois âgé de 35 à 40 ans, sans casier judiciaire, mais connu des forces de l’ordre pour des faits mineurs.

Accident

"La piste d'un accident de la route suivi de la dissimulation du corps de la victime" était évoquée. La jeune femme de 21 ans aurait été renversée par une voiture, à une centaine de mètres de la caméra ayant capté ses dernières images.

Conducteur

Après l'accident, le conducteur aurait embarqué le corps d'Héléna puis l'aurait dissimulé. Mais la voiture avait été retrouvée incendiée, le jeudi 2 février 2023, et passée au crible le samedi 4 février 2023. Elle ne renfermait aucun corps.

Enquête

L'enquête de la police judiciaire s’était accélérée le samedi 4 février 2023, après l’audition d’un couple qui s’était déjà présenté la veille, au commissariat, avec le suspect, dans un état semi-comateux. 

Connerie

Quelques heures auparavant, ce dernier avait prévenu qu’il avait fait une "très grosse connerie avec sa voiture, avec une fille" et qu’il avait l’intention de se suicider. 

Hôpital

Transporté à l'hôpital, son état de santé n’était plus jugé alarmant, avant qu'il essaie une deuxième fois de mettre fin à ses jours. Son pronostic vital était cette fois-ci jugé très préoccupant. 

Entourage

L’entourage du suspect avait été entendu et la compagne du suspect placée en garde à vue, puis relâchée le dimanche 5 février 2023, aucun élément probant ne permetait à ce stade de faire avancer l'enquête.

Corps

Un corps calciné avait été découvert par la police le jeudi 9 février 2023 à Argol, en presqu'île de Crozon. 

Forêt

Il se trouvait en pleine forêt à 500 mètres environ de la route forestière », indique Camille Miansoni, procureur de Brest.

Prélèvements

« Des prélèvements étaient effectués aux fins d’analyses génétiques destinées notamment à confirmer l’identité de la victime », précisait le procureur.

Décédé

Le suspect est également décédé, confirmait Camille Mansioni. Le décès a été constaté ce jeudi 9 février 2023 en fin de matinée. Le Brestois était hospitalisé depuis vendredi 3 février 2023.

Identification

« Depuis l’identification du suspect les enquêteurs avaient entrepris un travail de repérage et de traçage de tous ses déplacements effectués depuis la disparition de la jeune femme » 

Zone

« Ce travail de précision a permis de cibler une zone prioritaire de recherche sur laquelle s’est concentrée la grosse opération », indique le procureur de Brest. 

Enquêteurs

Ces recherches avaient mobilisé une quarantaine d’enquêteurs mis à disposition par la direction zonale de la police judiciaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mystérieuse disparition et la mort d'Eric Foray

Xavier Dupont de Ligonnès signalé dans le Doubs

Les disparus de Boutiers : 50 ans après la justice sur les traces de la famille Méchinaud