Disparition : les papiers d'Aurélien ont été retrouvés sur un corps dans la Seine
Un corps a été retrouvé dans la Seine, à Caumont (Eure). Plusieurs éléments tendent à indiquer qu’il s’agirait d’Aurélie, porté disparu depuis plusieurs semaines à Rouen (Seine-Maritime).
Mardi 7 mars 2023, un corps a été retrouvé dans la Seine, à Caumont (Eure). Certains éléments indiquent qu'il pourrait s'agir d'Aurélien, porté disparu à Rouen fin janvier 2023.
Corps
Mardi 7 mars au matin, des riverains de la commune de Caumont ont alerté les secours après avoir vu un corps flottant dans la Seine.
Mannequin
« Au départ, ils pensaient que ce n’était qu’un mannequin qui flottait dans l’eau », explique le capitaine de gendarmerie André Guidoux.
Repêché
Le corps a donc été repêché par les pompiers puis confié aux services d’enquête de la gendarmerie, en vue notamment d’identifier la victime, une tâche qui s’annonce difficile.
Source
Selon une source judiciaire, le corps a passé plusieurs semaines dans l’eau et aucune personne n’était signalée disparue dans le secteur de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer.
Victime
Mercredi 8 mars 2023 le parquet d’Évreux confirme que la victime pourrait, « a priori », être Aurélien, porté disparu depuis plusieurs semaines à Rouen.
Carte
Une carte d’identité correspondant au jeune disparu a été retrouvée sur le corps. Le parquet d’Évreux s’est dessaisi de l’enquête au profit de celui de Rouen.
Procureur
Ce que nous confirme le procureur de la République de Rouen. « Le corps retrouvé pourrait être celui d’Aurélien, les investigations médico-légales doivent toutefois le confirmer. »
Disparu
Aurélien, 28 ans, a disparu après une soirée passée en boîte de nuit, le 22 janvier 2023. Son absence a très vite suscité l’inquiétude, le jeune homme ayant laissé son portable dans la discothèque et ne s’étant pas rendu au travail.
Habitudes
« Ce n’est pas dans ses habitudes », avait confié son amie Manon.
Éléments
Très vite, les éléments recueillis par les enquêteurs ont confirmé les craintes. Aurélien a été filmé dans un état second, se rendant sur le pont Jeanne-d’Arc.
Témoins
Des témoins ont signalé avoir vu quelqu’un enjamber la rambarde du pont cette nuit-là.
Enquête
Si l’identité de la victime retrouvée hier est bien confirmée, une enquête devra permettre de faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès.
Drogué
Le père d’Aurélien est pour sa part persuadé « à 200 % » qu’il a été drogué à son insu. « On sait qu’il a pris deux verres seulement et il a commencé à tourner, on sait aussi qu’il a bu un jus d’orange pour se redonner de l’énergie.
Gamin
« C’est un gamin sportif, consciencieux vis-à-vis de son boulot. Il ne se serait pas mis lui-même dans cet état. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire