Disparition mystérieuse et mort de Richard et Marie-France

 

Disparition mystérieuse et mort de Richard et Marie-France

2000002982373Richard et Marie-France Di Gennaro.

Un couple d'octogénaires de la commune de Roubaix a disparu depuis le 1er janvier 2023, selon des faits rapportés par Lille Actu, mardi 10 janvier 2023. Les policiers du département du Nord ont lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour tenter de les retrouver.

Couple

Mardi 10 janvier 2023, un couple d'octogénaires, originaire de la commune de Roubaix, est porté disparu depuis la date du 1er janvier 2023, près de Maubeuge dans le département du Nord.

Signe 

Richard Di Gennaro, 83 ans, et Marie-France Dumortier, 79 ans, n'ont plus donné signe de vie à leurs proches, notamment à leur fille.

Connexion

Leurs téléphones portables indiquaient une connexion aux alentours de 18 heures, le 1er janvier 2023, à une antenne-relais près de la route départementale D 649, à côté de la commune de La Longueville, lieu proche de la résidence de leur fille. Un avis de recherche a donc été lancé par les forces de l'ordre le mardi 10 janvier 2023, notamment sur les réseaux sociaux.

Enquête

Selon les premiers éléments de l'enquête préliminaire, le couple aurait probablement été victime d'un accident de voiture. Cette piste est privilégiée par les enquêteurs du département du Nord.

Retrouver

Pour tenter de les retrouver le plus rapidement possible, les forces de l'ordre ont donné une description complète de leur voiture : une Citroën C3 gris foncé, immatriculée AA-079-QE.

Autorités

Bien que les autorités ne disposent pas d'informations sur les tenues que le couple portait au moment où il a disparu, des détails physiques ont été dévoilés. L'homme est de corpulence moyenne, a un crâne dégarni et des cheveux blancs. Sa femme, quant à elle, est aussi de corpulence moyenne, porte des lunettes de vue et a des cheveux mi-longs blancs.

2000002982373La voiture du couple Di Gennaro a été retrouvée dans un canal près de Valenciennes.

Canal

Leur voiture était tombée dans le canal le 1er janvier 2023 Les corps repêchés dans un canal du Nord sont bien ceux de Marie-France e Richard, 79 et 83 ans, portés disparus après avoir passé le nouvel an chez leur fille, ils n'avaient plus donné signe de vie depuis le 1er janvier 2023.

Mystère

Le mystère est enfin levé. La disparition de Marie-France Dumortier, 79 ans, et de Richard Di Gennaro, 83 ans, est élucidée. Leur voiture était immergée dans un canal, près de Valenciennes dans le Nord. 

Localisée

La Citroën C3 du couple a été localisée, mercredi 8 février 2023 après-midi. Le véhicule a été sorti de l'eau mercredi soir. Le toit, le pare-brise et la vitre arrière étaient détruits.

Corps

Deux corps se trouvaient dans l'habitacle, "qui correspond aux personnes recherchées", détaille le parquet de Lille dans un communiqué publié ce jeudi 9 fevrier 2023. 

Constatations

Les enquêteurs vont mener des constatations de police technique et scientifique. Une autopsie des corps est prévue en cours de journée. Le mystère demeure, le couple a-t-il fait un malaise, a-t-il été victime d'un accident, a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?

Vérifications

"On peut peut-être arriver ici en s’égarant, mais il y a de nombreuses vérifications à faire, comme l’état des barrières le 1er janvier", a indiqué la procureure de la République de Lille Carole Etienne.

Hypothèses

Les hypothèses devront être éliminées une à une par les enquêteurs pour déterminer pourquoi la voiture du couple a fini dans un canal le soir du 1er janvier.

Issue

"Il va falloir apprendre à vivre avec ça maintenant. Même si on s’attendait à ce genre d’issue, c’est difficile", confie à La Voix du Nord la fille cadette du couple Marie-France Di Gennaro.

Décès

Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro, retrouvés morts mercredi 8 février 2023 dans un canal du port fluvial de Saint-Saulve, conclut à un décès par noyade, a indiqué le parquet de Lille. 

Accident

La piste accidentelle est "la plus plausible", a indiqué Carole Etienne, mais "ça ne veut pas dire qu'elle exclut toutes les autres". L'enquête devra déterminer les circonstances précises du drame.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mystérieuse disparition et la mort d'Eric Foray

Xavier Dupont de Ligonnès signalé dans le Doubs

Les disparus de Boutiers : 50 ans après la justice sur les traces de la famille Méchinaud