Hautes-Pyrénées : disparition et mort de Mattéo Michel
Hautes-Pyrénées : disparition et mort de Mattéo Michel
Le pic de Lustou est un sommet des Pyrénées françaises situé en région Occitanie dans le département des Hautes-Pyrénées.
Mattéo Michel, 20 ans, disparu dans le brouillard lors d'une randonnée en montagne dans le secteur de Saint-Lary-Soulan, le mardi 1er août 2023. Plusieurs sources indiquent que Mattéo a été aperçu mardi près d'une cabane à environ 2 500 mètres d'altitude.
Montagne
Mattéo Michel, adorait la montagne où il paassait une grande partie de ses vacances d’été avec son père et sa mère. Grand sportif, toujours bien équipé, il adorait randonner. Mais ce jour-là, Mattéo Michel n’est jamais rentré de sa balade.
Grimper
Le jeune homme avait prévu de grimper le pic de Lustou, après deux ascensions réussies la veille. Mais il avait renoncé à son projet peu avant 14 heures, en raison du brouillard, du manque de visibilité et de la fragilité du sentier qu’il avait emprunté. Mattéo Michel avait rebroussé chemin, et croisé d’autres marcheurs.Mattéo Michel.
Perdu
Il avait appelé ses parents pour leur dire qu'il était perdu dans le brouillard, et qu'il allait faire demi-tour.
Témoignages
Deux couples auraient apporté leurs témoignages après la diffusion de l'appel à témoins, ils auraient dit aux gendarmes avoir vu Mattéo au-dessus de la cabane du Thou en milieu d'après-midi, mardi 1er août 2023.
Randonneur
Le jeune randonneur était en train de descendre le sentier menant au Pic du Lustou, sa destination initiale. Tout comme les témoins, il semblait faire demi-tour à cause des conditions météorologiques.
Témoins
"L'un des témoins avait même brièvement discuté avec lui. Mais les deux couples avaient dit l'avoir perdu de vue quelques minutes plus tard."
Informations
Si vous détenez des informations, sur Mattéo MICHEL, merci de contacter immédiatement la gendarmerie en composant le 17, ou la brigade de Vignec au 05-62-98-60-07.
Découverte
La fin d’une terrible attente pour la famille, le lundi 24 juin 2024, un randonneur a fait une découverte qui pourrait être déterminante dans l’affaire de la disparition de Mattéo Michel, qui n’a plus donné signe de vie depuis août 2023, après une randonnée dans le secteur du Rioumajou dans les Hautes-Pyrénées.
Ossements
"Un homme évoluait à pied au-dessous du Pic du Batoua lorsqu’il a trouvé un short de traileur et quelques ossements en bordure d’un ruisseau", a confié la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre. Le vêtement va être étudié pour "confirmer ou infirmer" s’il appartient bien au jeune randonneur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire