USA : Le randonneur de 70 ans se perd pendant 5 jours il boit l'eau de la rivière pour survivre

 

USA : Le randonneur de 70 ans se perd pendant 5 jours il boit l'eau de la rivière pour survivre

2000002982373Hell Hole Reservoir est un endroit incroyable. L'eau d'un bleu parfait et les murs de granit offrent une vue magnifique.

Un randonneur américain de 70 ans s'est perdu lors d'une brève promenade, le vendredi 19 juillet 2024 en Californie (États-Unis). Pour survivre, il a bu l'eau de la rivière et mangé de baies sauvages. Au bout de cinq jours, il a été retrouvé affaibli mais en bonne santé, et avec un moral "très bon".

Warren Elliott

Warren Elliott est apparu épuisé. Dans les bras des siens, l'Américain de 70 ans a pu rassurer sa famille, soulagée. Comme le rapporte le New York Post, le vendredi 19 juillet 2024, le randonneur est parti pour une brève promenade à Hell Hole Reservoir, en Californie (États-Unis).

Perdu

Il connaît parfaitement les lieux, mais fait une erreur d'aiguillage et se retrouve perdu au milieu des montagnes. Il n'a pas de téléphone pour prévenir les secours et tente de marcher pour trouver de l'aide.

Secours

En vain. Les secours sont déclenchés et chaque jour, environ 100 sauveteurs, des hélicoptères, des drones, des 4x4 et des équipes cynophiles balaient le terrain. Mais Warren Elliott est toujours introuvable. Jusqu'àu mercredi 24 luillet au matin, vers 8 h, quand le septuagénaire épuisé a été aperçu par un autre randonneur.

Héliporter

Les secours ont pu se rendre sur place et ont pu héliporter jusqu'à un lieu sûr. Là-bas, il a pu marcher seul avec sa bouteille d'eau dans les mains, sous les applaudissements de ceux qui l'ont recherché pendant plusieurs jours.

Seul

Warren Elliott a donc passé cinq jours seul dans la nature. Selon les autorités, il a réussi à boire de l'eau de la rivière et à manger des baies sauvages pour survivre.

Retrouvé

Il a été retrouvé à 14,5 km à vol d'oiseau de l'endroit où il a été vu pour la dernière fois, mais il aurait marché beaucoup plus pour tenter de trouver de l'aide. Par miracle, le randonneur n'a pas été blessé, et les secours affirment même que son moral "était très bon" quand il a été retrouvé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mystérieuse disparition et la mort d'Eric Foray

Xavier Dupont de Ligonnès signalé dans le Doubs

Les disparus de Boutiers : 50 ans après la justice sur les traces de la famille Méchinaud