Un homme survit à un calvaire d'un mois dans un parc américain grâce à des champignons des baies et de l'eau
Un homme survit à un calvaire d'un mois dans un parc américain grâce à des champignons des baies et de l'eau
L'homme était parti pour courir 32 km avant de se perdre.
Alors qu’il était parti pour courir 32 km, un Américain s’est perdu dans le parc national avec son chien. Après un mois dans le parc sans abri et sans nourriture, il est retrouvé vivant alors qu’il se sentait à bout de forces.
Robert Schock
Robert Schock, âgé de 39 ans, était parti dans le parc national des North Cascades, dans l’État de Washington, au nord des États-Unis, tout proche de la frontière avec le Canada. 31 juillet 2024 il avait prévu d'aller courir 32 km dans le parc national avec son chien Freddy et ensuite rentrer chez lui.
Parc
S’il avait déjà couru dans ce parc national, ce dernier avait beaucoup évolué depuis 2022 en raison des feux de forêts. Une partie du sentier avait été fermée.
Sentier
"Quand je suis arrivé sur place, le sentier n’était plus là. J’étais curieux de savoir ce qui était arrivé à ce sentier et c’est cette curiosité qui m’a poussé à continuer", explique Robert Schock.
Disparition
Dès le lendemain de sa disparition, Robert explique avoir eu une panne avec son téléphone . "Je n’allais pas bien" expliquait-il avant de raconter avoir perdu la notion du temps. "S’il vous plaît, faites que cela se termine, je veux que cela se termine" se disait-il.
Chien
Son chien Freddy a été retrouvé le 3 août 2024, Robert lui avait demandé de retrouver leur chemin.
Hélicoptères
Robert Schock raconte ensuite avoir vu des hélicoptères passer. "J’ai commencé à crier 'Au secours, mais ils n’ont pas répondu". Il raconte également manger un gros champignon et des baies pour survivre.
Champignon
"J’ai mangé ce truc toute la journée. C’était la seule chose que j’avais manger pendant tout ce temps, à part les baies, elles étaient assez dégoûtantes".
Jan Thompson
Lorsque Jan Thompson, sa mère, signale la disparition de son fils, elle reçoit un appel du shérif qui lui signale avoir vu la voiture de Robert avec sa vitre ouverte côté passager, là où se trouvait son portefeuille.
Suicide
Dans un premier temps, le bureau du shérif pense à un suicide. Finalement, il est retrouvé le 30 août 2024 au bord de la rivière alors qu’il disait se sentir "proche de la mort".
Travaux
"J’étais assis là, nu, et je savais que je n’allais pas passer la nuit". Dans un dernier espoir, il crie "Au secours" et tombe miraculeusement sur un groupe de personnes effectuant des travaux d’entretien. "C’est un euphémisme de dire à quel point je suis vraiment reconnaissant envers ces personnes d’avoir été là ce jour-là.
Hôpital
Robert Schock a passé 1 mois à l’hôpital entouré de sa famille où il a pu reprendre 18 kg.
Commentaires
Enregistrer un commentaire